Faire son deuil avec l’hypnose

Que ce soit d’une personne, d’une situation, d’une période ou d’autre chose, il arrive parfois que nous devions faire un deuil. Et bien que la plupart du temps cela se fait naturellement avec le temps, il peut arriver qu’une partie inconsciente de nous-même refuse d’accepter cette perte.
Le deuil est une réaction et un sentiment de tristesse, mais c’est surtout un processus nécessaire de résilience (délivrance), lorsqu’un changement radical apparaît dans notre vie. Ce processus se décompose en 5 étapes (pouvant parfois aussi être défini en 7 étapes par certains), ce qui est autant de possibilités inconscientes de blocages.
Tout d’abord, lors du choc émotionnel, la personne en deuil refuse la perte ou le changement. C’est donc la première étape dans laquelle l’inconscient peut rester bloqué s’il le souhaite.
Ensuite vient la colère, la montée d’émotions plus agressives, et encore une fois, l’inconscient peut décider, avec sa raison propre, de rester dans cette étape de façon définitive.
Vient ensuite le marchandage, puis la dépression qui pourra alors être le premier symptôme lié à ce deuil.
Pour finir, c’est l’étape de l’acceptation qui vient. Si cette étape est atteinte, alors vous avez traversé votre deuil et les symptômes disparaîtront d’eux-mêmes.
Le deuil peut alors provoquer certains symptômes dès la première étape, aussi bien physiques que psychologiques, comme une dépression, un manque, une compensation, une somatisation, etc, qui parfois ne semblent même avoir aucun lien avec ce deuil. Cette perte devient alors une problématique pouvant créer d’autres symptômes différents. Par exemple, le deuil d’une relation amoureuse terminée que l’inconscient refuse, peut entraîner des troubles alimentaires, des addictions, des pensées obsessionnelles, etc.
L’hypnose a un avantage tout particulier dans la gestion du deuil car c’est un outil qui permet de travailler directement avec les émotions, et ce sont de fortes émotions qui interviennent à chaque étape de ce processus.
Bien évidemment, chaque deuil est différent car l’émotion liée à ce qui est perdu est différente, et que nous sommes tous différents. Mais l’hypnose vous permettra, à votre vitesse, de passer chaque étape, de la meilleure manière qui soit pour vous, jusqu’à accepter ce changement dans votre vie.
Des objectifs ?
- Addictions
- Stress et burn-out
- Troubles du sommeil
- Enurésie
- Troubles du comportement alimentaire (TCA)
- Régime/Perdre du poids
- Tabac
- Aide à la gestion des douleurs
- Transition de genre
- Peurs/phobies
- Confiance en soi
- Les troubles sexuels
- Deuil
- Aide à la gestion des acouphènes
- Couple/familial
- Emotions
- Etapes de vie
- Motivation
- Aide à la gestion des migraines
- Bégaiement
- Concentration/mémoire
- Autres ? Me contacter
Horaires de consultation :
Au fontanil-Cornillon
Le lundi et mercredi de 9h00 à 12h00Le mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 20h00
Le samedi de 9h30 à 11h30
Le cabinet ne dispose pas de salle d'attente
À grenoble
Le lundi de 14h00 à 21h00Le mercredi de 14h00 à 21h00
Le cabinet dispose d'une salle d'attente
Pôle Santé Axone - Clinique Belledonne
Certains jeudi de 08h30 à 19h00Le cabinet dispose d'une salle d'attente
Formations :
Inscrivez-vous à nos prochaines formations en hypnose en cliquant juste ici.NOUVEAUTE, découvrez nos formations d'hypnose ludique Street-Hypnose !
Nous contacter :
Par téléphone : 07 82 62 97 63Par Email
Fontanil Cornillon
Hypnotis'Air10 B, rue des Mûriers, 38120 Fontanil Cornillon
Grenoble
Hypnotis'Air - La cour du bien-être23 Avenue Alsace Lorraine, 38000 Grenoble
Clinique Belledonne
Hypnotis'Air - Pôle Santé Axone75 Avenue Gabriel Péri, 38400 Saint-Martin-d'Hères