Hypnotis'Air Facebook Hypnotis'Air Twitter Chaîne Youtube de Hypnotis'Air Hypnotis'Air recherche
Réservez votre séance en ligne

Du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00
Le samedi de 9h30 à 11h30

Pour les séances à domicile, me contacter
Prenez rendez-vous en ligne au cabinet de Ou par Hypnotis'Air contact téléphone : 07 82 62 97 63 ou par Hypnotis'Air contact email
Revenir en haut Partage Facebook Partage Twitter Partage Google+

Hypnose, sexualité et désir

Le 7 octobre 2016

 

Hypnose et sexualite

 
Désir, orgasme, onanisme, extase, et bien d’autres font partie du champ lexical de la sexualité qui est encore aujourd’hui un tabou pour beaucoup de personnes.
Bien que les moeurs se libèrent de plus en plus, certaines personnes préfèrent sacraliser l’intime. Les deux choix sont tout aussi respectables l’un que l’autre, et aujourd’hui nous allons voir que l’hypnose appliquée à la sexualité peut respecter ces deux visions de la chose.
 
Que ce soit physiquement ou émotionnellement, l’hypnose peut avoir des effets impressionnants sur soi-même. Ainsi, allant du jeu à la thérapie, le panel d’applications de cet art est aussi vaste que peut l’être votre imagination.
Et sexuellement parlant, l’imagination va être votre plus grand allié.
 
Cependant, il faut bien se rappeler que l’hypnose n’intervient qu’à partir du moment où la médecine atteint ses limites, lorsque tout problème physique et médical a été écarté. Ne reste alors que le blocage psychique, psychologique, lorsque notre propre cerveau est capable de créer des troubles psychosomatiques dans le seul but de nous faire prendre conscience que quelque chose doit être changé, amélioré à l’intérieur de nous.
 

Les troubles de l’érection

Ecore une fois, lorsque tout problème médical est écarté et que la problématique est alors officiellement inconsciente, l’hypnose permet d’avoir d’excellents résultats concernant les troubles de l’érection.
Comme la plupart des objectifs à atteindre, il s’agit bien là d’un symptôme pouvant avoir de multiples causes comme le manque de confiance en soi, la peur de décevoir, la peur de la honte, et bien d’autres. Les comportements sont comme des dominos, une cause donne lieu à un effet, qui lui-même peut être une cause à d’autres effets, et ainsi de suite.
Une fois la cause principale écartée, ce sont tous les symptômes sous-jacents qui vont disparaître les uns après les autres. Et si un trouble de l’érection en fait partie, votre inconscient va libérer les blocages et mettre fin à ce comportement.
 

Développer ses zones érogènes

Par définition, une zone érogène est une partie du corps pouvant produire une excitation sexuelle. Techniquement, ces zones sont très innervées et leur stimulation permet l’envoi d’un message de désir et d’excitation au cerveau.
Cependant, chaque zone du corps est liée à des nerfs, et bien qu’ils soient en moindre quantité, ils peuvent néanmoins envoyer le même message d’excitation au cerveau.
 
L’hypnose va alors permettre d’amplifier le signal émis par une zone du corps non érogène afin de simuler un afflux nerveux plus important dans le but d’atteindre le même état de désir. De la même manière qu’il est possible de diminuer un signal de douleur, il est possible d’augmenter un signal de plaisir et d’excitation.
Ainsi, grâce à cela, il est possible de créer de nombreux jeux avec votre partenaire : activer des zones érogènes spécifiques et laisser l’autre les trouver, ou bien jouer au chat et à la souris en activant et désactivant des zones érogènes de manière aléatoire, etc.
La seule limite à tout ça, c’est la limite que vous fixerez à votre imagination. Sinon, tout est possible, aussi bien pour s’amuser, que pour rallumer la flamme dans un couple trop routinier.
 

Jauger le désir

Il arrive parfois que la libido fasse des siennes et soit à un niveau tellement bas que le désir ne parait être qu’un lointain souvenir. La routine et la lassitude d’une sexualité très calme peuvent aussi jouer un rôle déterminant dans l’évolution de nos désirs.
Mais heureusement, que nous soyons un homme, une femme, ou autre, ce n’est pas une fatalité. Il est bien sûr possible d’attendre que votre libido revienne naturellement, mais il est aussi possible, grâce à l’hypnose, de provoquer le retour du désir.
Il est même possible d’aller beaucoup plus loin en s’autorisant à jauger sa libido. Ainsi certaines pulsions non désirées peuvent être contrôlées, voire supprimées, alors que dans un contexte plus érotique, il est possible de pousser cette jauge de désire à son paroxysme.
 
Le fait de pouvoir jauger son plaisir peut avoir aussi des effets secondaires bénéfiques comme lutter contre les troubles de l’érection si celui-ci est dû à un manque de libido chronique, ou comme augmenter l’intensité des orgasmes.
 

La synchronicité des partenaires

La plupart des problèmes sexuels de couples sont liés à une mauvaise communication. Il est donc primordial que les deux partenaires puissent s’entendre sur ce plan là.
Parfois les pulsions n’arrivent pas au même moment, et cela peut provoquer des frustrations chez l’un, tout comme chez l’autre. Avec les différents points ci-dessus, on a vu qu’il était possible de créer des désirs et autres pulsions quand bon nous semble, et cela permet déjà de se synchroniser sur son partenaire.
Au-delà de ça, la synchronisation peut se faire aussi bien au niveau temporel qu’au niveau émotionnel et érotique. Le but de la synchronisation est simplement de mettre tous ses ressentis au niveau de son partenaire afin que l’on puisse autant lui donner que ce que l’on reçoit de lui. Ainsi dans une égalité émotionnelle et sexuelle, chacun apporte autant de plaisir et de désir qu’il en reçoit en retour. Il est alors possible de ressentir ce que l’autre ressent, et cette fusion permet de créer une symbiose parfaite, ce qui ne fera que développer le plaisir d’autant.
 

Libérer le plaisir et l’orgasme

Il arrive parfois que par pudeur, ou par crainte, honte ou autre, que certaines personnes retiennent leurs émotions et leur ressentis lors d’un acte sexuel. La problématique principale de cela est que ça peut provoquer certaines frustrations et dans une autre mesure, empêcher la personne de profiter pleinement de tout le plaisir que lui offre son corps.
Il s’agit là de quelque chose que nous rencontrons dans de nombreuses problématiques en hypnose : le lâcher-prise. En effet, il n’est pas toujours facile de faire confiance à son partenaire, ni même se faire confiance lorsque que l’on touche à l’intime. Certains préfèrent donc rester dans la maîtrise complète de leurs ressentis, quitte à se mettre des bâtons dans les roues.
Mais pas d’inquiétude, apprendre à lâcher prise est faisable, et c’est alors tout notre inconscient qui peut prendre place dans notre corps et laisser aller les pulsions aussi automatiques que profondes, qui vous feront découvrir un tout nouveau monde. Ne plus contrôler, s’oublier, lâcher prise, ce sont des choses qui peuvent s’apprendre et grâce à l’hypnose, maîtriser votre libération de plaisir.
Et de la même manière qu’il est possible de jauger ses désirs, vous pouvez apprendre à jauger votre plaisir, jusqu’à la création même d’orgasmes, de manière instantanée et sans contact physique.
 
 
Pour résumer, la sexualité n’a pas à être un tabou car elle fait partie de nous tous et nous pouvons la vivre comme bon nous semble, de la meilleure manière qui soit. Cependant, pensez toujours qu’il est important que tout acte soit fait en accord avec vos principes, avec vos croyances, et surtout, il ne faut jamais se forcer à faire quelque chose que l’on ne veut pas.
Tout ce qui a été cité ci-dessus peut être mis en place chez chacun, mais seulement à partir du moment où vous le souhaitez, à partir du moment où vous le faites pour vous, et non pas pour faire plaisir à quelqu’un.
 
En attendant le prochain article, sortez couvert, et profitez !
 
Hypnotiquement vôtre, Nicolas.
 
 

Horaires de consultation :

Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30
Le samedi de 9h00 à 11h30

Le cabinet ne dispose pas de salle d'attente

Prendre rendez-vous :

Pour les séances au cabinet :

Réservez votre séance en ligne
Par téléphone : 07 82 62 97 63
Par email

Pour les domiciles sur Grenoble et ses environs :

Par téléphone : 07 82 62 97 63
Par email

Formations :

Inscrivez-vous à nos prochaines formations en hypnose en cliquant juste ici.

NOUVEAUTE, découvrez nos formations d'hypnose ludique Street-Hypnose !

Nous contacter :

Par téléphone : 07 82 62 97 63
Par Email

Fontanil Cornillon

Hypnotis'Air
10 B, rue des Mûriers, 38120 Fontanil Cornillon


Grenoble

Hypnotis'Air - La cours du bien-être
23 Avenue Alsace Lorraine, 38000 Grenoble