Hypnotis'Air Facebook Hypnotis'Air Twitter Chaîne Youtube de Hypnotis'Air Hypnotis'Air recherche
Réservez votre séance en ligne

Du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00
Le samedi de 9h30 à 11h30

Pour les séances à domicile, me contacter
Prenez rendez-vous en ligne au cabinet de Ou par Hypnotis'Air contact téléphone : 07 82 62 97 63 ou par Hypnotis'Air contact email
Revenir en haut Partage Facebook Partage Twitter Partage Google+

Top 5 des astuces pour développer votre intuition

Le 8 novembre 2016

 

Top 5 des astuces pour développer votre intuition avec l'hypnose

 
Souvent considérée comme un sixième sens (bien qu’il en existe au moins 9), l’intuition est très méconnue et est souvent associée à quelque chose de très ésotérique.
Pendant très longtemps, nous avons cru que cette faculté était liée au genre féminin, ce qui a alors donné des expressions comme « l’intuition féminine » qui sont restées dans l’inconscient collectif.
 
Pourtant, l’intuition n’est qu’un mode de pensée, de jugement ou de connaissance qui est beaucoup plus rapide que la réflexion et l’analyse. C’est une faculté de l’inconscient à pouvoir penser sans aucun filtre.
En effet, lorsque nous avons une pensée consciente, celle-ci passe par une multitude de filtres qui servent à vérifier le bon sens de celle-ci. Par exemple, une pensée va passer par un filtre « politesse », puis « convention sociale », puis « logique », etc. Or, chaque filtre ralentit l’information et c’est pour cela que nous pouvons prendre le temps de réfléchir à ce que nous disons.
A contrario, la pensée inconsciente ne perd aucun temps avec ces filtres et est donc beaucoup plus rapide. C’est pour cela que lors d’un lapsus, notre pensée est dite avant même que nous ayons eu le temps de nous en rendre compte.
L’intuition serait donc le mode d’expression de l’inconscient.
 
Voici donc le top 5 des astuces pour développer votre intuition :
 

5 – Se faire confiance, s’autoriser à se tromper

Une des premières choses pour développer son intuition, c’est de lui faire confiance, de la laisser s’exprimer librement.
Au début, quand l’intuition ne sera pas totalement développée, il vous arrivera naturellement de vous tromper. Mais cela ne veut pas dire que votre intuition était mauvaise, bien au contraire, c’est qu’elle apprend, qu’elle est en cours d’évolution, et c’est par l’erreur que l’on apprend le mieux. Il est donc très important de ne pas perdre patience et ne jamais abandonner. Apprendre demande un certain temps, tout comme vous n’avez pas appris à lire en 6 mois.
Faire confiance en votre intuition, c’est donc vous faire confiance avant tout, vous autoriser à apprendre certaines choses à nouveau, mais de manière très automatique, à laisser votre intelligence inconsciente réfléchir à votre place, et surtout, vous autoriser à vous tromper afin d’apprendre encore et toujours.
 

4 – Devenir plus émotionnel

L’intuition est directement liée à l’émotionnel, à cette partie de vous qui ressent les choses, qui les vit. Or, nous vivons dans une société ou les émotions sont souvent laissées au placard afin de donner la priorité au mental, aux idées et à la réflexion logique. Il est donc nécessaire de se reconnecter à quelque chose de plus profond, à nos ressentis et nos émotions.
Attention cependant, il ne s’agit pas là simplement des émotions de base que l’on connait tous comme l’amour, la peur, la joie, etc. Il s’agit aussi des émotions que l’on peut ressentir lorsque l’on passe devant une oeuvre d’art, lorsque nous nous promenons dans une magnifique forêt ou lorsque nous entendons une chanson qui nous fait frissonner.
Pour certains, cela peut sembler insurmontable, mais avec un peu d’entraînement (tout objectif nécessite un effort), c’est totalement réalisable. Et pour cela, voici comment faire :
 

3 – Couper son mental, ses pensées

Pour devenir plus émotionnel, il est nécessaire de vous libérer de toutes vos pensées parasites, de toutes vos réflexions analytiques, et plus généralement, de tout ce qui pourrait mener à une réflexion.
Vous vous demandez alors sûrement ce qui va rester dans votre tête si vous la videz. Il ne s’agit là que d’un exercice dont le but est de vous autoriser de manière inconsciente à libérer votre partie émotionnelle afin que celle-ci se développe de manière naturelle. Une fois développée, elle sera alors présente en tout temps, en cohabitation et symbiose parfaite avec les pensées. C’est ainsi que votre intuition va se développer naturellement, sans pour autant supprimer vos pensées et vos réflexions.
Pour couper son mental, il existe plusieurs méthodes. La plus simple est de commencer par se focaliser sur une seule et simple chose, très basique. Après s’être mis dans une position agréable, vous allez pouvoir vous détendre et fermer les yeux. Ensuite, il faut que vous trouviez quelque chose qui vous plaise, qui vous soit totalement agréable comme une balade en forêt, faire les magasins, regarder de l’art, écouter une musique, peu importe. Une fois que vous avez cette chose en tête, concentrez-vous dessus, imaginez-vous en train d’effectuer cette chose, cette action.
Et tout naturellement, voici ce qui va se passer :
 

2 – Faire abstraction et se concentrer

Le cerveau va alors se concentrer totalement sur cette tâche et effacer toutes les pensées parasites qui pourraient venir troubler votre tranquillité. En se concentrant sur une seule et unique chose, le cerveau va alors faire abstraction de tout le reste. Il se peut cependant que par habitude, vos pensées reviennent et s’emmêlent à nouveau.
La concentration, comme toute chose, peut s’apprendre par la répétition, et plus vous essayerez de vous concentrer sur certaines choses, plus votre cerveau sera capable de le faire de manière rapide, simple et durable.
Se concentrer sur une chose va donc créer une abstraction de tout le reste, et va ainsi permettre de créer un mode de pensée différent, de créer une focalisation intensive sur la chose à laquelle vous aviez pensé. Ce nouveau mode de pensée va alors permettre de mettre en place de nouvelles méthodes de réflexions inconscientes, ce qui va être la base de votre intuition.
Plus votre cerveau apprendra à se focaliser sur une chose de manière inconsciente, plus ça deviendra un automatisme courant. Votre intuition va alors se développer de jours en jours, de manière totalement naturelle.
 

1 – Lâcher prise

La chose la plus importante pour développer son intuition, c’est le lâcher prise. On retrouve ça dans chaque étape ci-dessus, ce qui en fait une condition sine qua non pour commencer à développer son intuition. Par cela, c’est souvent la chose la plus compliquée à mettre en place pour certaines personnes. Encore une fois, ne vous découragez pas si c’est compliqué au début, laissez le temps à votre cerveau d’apprendre comment faire, à son rythme, et ça viendra tout naturellement.
Lâcher prise demande tout d’abord de se faire confiance, de s’autoriser à se libérer intérieurement, à accepter à ne plus être dans le contrôle pendant quelques instants.
Tout d’abord, pour apprendre à lâcher prise facilement, il va falloir y arriver une première fois, et ça deviendra ensuite de plus en plus simple. Lâcher prise, vous l’avez déjà fait. Peut-être vous souvenez-vous de la première fois où vous êtes monté sur le plongeoir à la piscine, et qu’après quelques secondes de peur, vous avez décidé de ne plus penser et juste sauter. Peut-être avez-vous vécu la même chose lors d’un saut à l’élastique, en parachute, ou simplement pour aborder une personne qui vous plaisait.
Donc oui, lâcher prise est quelque chose que vous avez déjà fait, et que vous pouvez mettre en place de la même manière, que ce soir pour faire abstraction d’idées, couper son mental, ou devenir plus émotionnel. Autorisez-vous juste un instant à ne plus penser et à vous jeter corps et âme dans ce que vous faites.
 
 
Au final, développer son intuition revient simplement à habituer son cerveau à un certain mode de fonctionnement, à apprendre à réfléchir inconsciemment. Et pour arriver à ça, il suffit de mettre en place des petits exercices mentaux que tout le monde connait, de manière volontaire et consciente, et toujours avec cet objectif en tête.
Bien évidemment, certaines personnes ont des capacités facilitantes pour faire évoluer ce mode de fonctionnement, mais tout le monde en est capable, à son rythme, en laissant au cerveau, le temps qu’il lui faut pour mettre tout cela en place. Ne désespérez donc jamais !
 
En attendant le prochain article, entraînez-vous, laissez-vous aller, et surtout, faites-vous confiance !
 
Hypnotiquement vôtre, Nicolas.

Horaires de consultation :

Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30
Le samedi de 9h00 à 11h30

Le cabinet ne dispose pas de salle d'attente

Prendre rendez-vous :

Pour les séances au cabinet :

Réservez votre séance en ligne
Par téléphone : 07 82 62 97 63
Par email

Pour les domiciles sur Grenoble et ses environs :

Par téléphone : 07 82 62 97 63
Par email

Formations :

Inscrivez-vous à nos prochaines formations en hypnose en cliquant juste ici.

NOUVEAUTE, découvrez nos formations d'hypnose ludique Street-Hypnose !

Nous contacter :

Par téléphone : 07 82 62 97 63
Par Email

Fontanil Cornillon

Hypnotis'Air
10 B, rue des Mûriers, 38120 Fontanil Cornillon


Grenoble

Hypnotis'Air - La cours du bien-être
23 Avenue Alsace Lorraine, 38000 Grenoble